Documents à fournir

Ces pièces vous seront demandées par email une fois le formulaire rempli et réglé, en réponse à la confirmation de commande. Les documents doivent être lisibles, afin de pouvoir les comparer à vos données entrées manuellement. Les mineurs doivent fournir les mêmes documents que les adultes.

Ces pièces seront à envoyer une fois le formulaire rempli, à l’adresse contact@camevisa.com en précisant le numéro de suivi de votre dossier, rappelé dans l’email de confirmation.

Passeport du voyageur

Un scan en couleur de la page principale du passeport.

Le passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de la date de départ du Cameroun. Le passeport ne peut pas être un passeport d’urgence vert, ni diplomatique ou de service.

Merci de fournir la copie en couleur, nette.

Transport

Une copie de la confirmation de réservation nominative d’un vol aller-retour entre le pays d’origine des voyageurs et un aéroport au Cameroun, même si elle comporte des transits.

Hébergement

Une réservation d’hôtel pour la durée envisagée du séjour ou un certificat d’hébergement légalisé, délivré par la personne qui s’engage à héberger le visiteur.

Vaccin

Une copie du certificat de la vaccination contre la fièvre jaune pour chacun des voyageurs.

Justificatif de domicile

Un justificatif de domicile pour chaque voyageur dans son pays d’origine, comportant obligatoirement le nom du voyageur. Pour les mineurs ou les personnes hébergées, fournir un attestation d’hébergement.

Acte de naissance

Acte de naissance ou livret de famille pour tous les voyageurs de la demande, peu importe l’âge du document.

Ancien visa

Si les voyageurs se sont déjà rendus au Cameroun, fournir la copie de l’ancien visa, qu’il soit électronique ou physique (dans le passeport).

Mais aussi...

  • Dans le cadre d’un voyage professionnel : l’ordre de mission, la convocation ou l’invitation reçue par l’entreprise au Cameroun
  • Dans le cadre d’un voyage pour des études : la lettre de l’organisme invitant l’étudiant
  • Dans le cadre d’un voyage humanitaire : la lettre d’invitation nominative de l’organisme NGO et son immatriculation